Valambdo : Soin ultra-personnalisé, régénération assurée

Et si vous vous offriez un soin personnalisé ? Et si vous vous rendiez dans un cabinet où la carte des soins a laissé place à un soin unique qui se conjugue avec chacun d’entre vous ? Tenté ? Suivez-moi, j’ai testé Valambdo.

10154342_442283622574642_1499808334563527820_n

Paris, 8e arrondissement, métro Franklin Roosevelt, rue Jean Mermoz. On est mardi, 14 h 30 ; j’y suis. Une vitrine qui annonce Valambdo, le porche en question, puis une grande porte. Valérie Laizé m’attend dans son « cabinet du bien-être et du lâcher prise », comme elle aime si bien le décrire. La salle d’attente cosy et épurée donne le ton. Sa décoration minimaliste et moderne est soulignée par une phrase, une sorte d’adage : « L’art du bien-être se conjugue au naturel lorsque le toucher en révèle sa profondeur. » Valérie Laizé, thérapeute corporel, est la créatrice de Valambdo. Formée à toutes les facettes de l’esthétique – BTS esthétique-cométique et formation à l’olfaction -, Valérie s’oriente vers l’enseignement et la formation avant de repenser son métier. « Après la naissance de mon premier fils, j’ai pris un congés parental de trois ans et j’en ai profité pour prendre du recul. Je n’étais plus vraiment inspirée par l’esthétique classique et en réflexion quant au soin. Je voulais aller au-delà de l’aspect esthétique et agir sur l’état-même de la personne. »

Valérie se lance alors dans une formation de Shiatsu puis de la méthode Surrender (pratique de lâcher-prise par une relaxation profonde) ; elle travaille les énergies via la digipuncture et crée, au fil du temps, un massage unique où elle intègre toutes les pratiques qu’elle maitrise. Entre modelages esthétiques, Shiatsu et méthode Surrender, le massage de Valérie devient un soin de bien-être thérapeutique. « C’est l’aboutissement d’un travail de synthèse de l’ensemble de mes formations et pratiques professionnelles. »

En parallèle, Valérie crée sa micro-entreprise dont elle assure le développement au sein de différents centres de bien-être. Elle y développe son approche personnalisée à base de massage à l’huile tout en fidélisant sa clientèle au fil des saisons. En 2012, Valérie décide alors d’installer son propre cabinet dans le 8e arrondissement de Paris : Valambdo voit le jour.
 
 Entretien préalable et soin adapté

10338824_442293452573659_7956318900304218969_nDeux ans plus tard, c’est à mon tour de tester le soin unique de Valérie : le soin « Esprit du Corps », peaufiné et personnalisé au cours des années. Valérie m’invite dans sa pièce de soin et nous nous asseyons pour un entretien préalable. Sa voix douce me met tout de suite en conditions et son sourire m’invite à la détente. Valérie me pose quelques questions pour connaître mes attentes, mes tensions et mon état psychologique et physique. « Cet entretien me permet d’orienter le soin vers les besoins et envies de mes clients », m’explique la thérapeute. Elle me laisse ensuite quelques instants dans l’intimité pour que je puisse m’installer sur sa table de soin. Ici, tout me pousse à me détendre et à apprécier le moment présent. Jusqu’à la couleur de la lumière qui berce la pièce : « Quelle couleur choisissez-vous ? », me demande Valérie lorsqu’elle revient.

Sa voix douce laisse place à ses mains toutes aussi délicates, « je préfère être silencieuse pendant la séance, pour que la personne apprécie pleinement son soin ». Nous voilà parties pour un soin personnalisé d’ 1 heure à 1 h 30 où s’enchainent pressions, pétrissages, percussions, effleurages, étirements et écoute du micro-mouvement crânien. Si cette dernière action libère les ressources vitales par un drainage naturel du cerveau, les autres pratiques stimulent et équilibrent la circulation de l’énergie dans le corps, procurant à la fois vitalité et détente. Tout est personnalisé, lié au ressenti de Valérie ; « l’entretien préalable me guide mais c’est surtout le ressenti de vos énergies qui m’amène à appuyer plus là ou là, en fonction de votre état de fatigue, de stress… »
 
 Un soin qui régénère corps et esprit

Tous mes sens sont en éveil ; la lumière tamisée rose que j’ai choisie est accompagnée de musiques douces et relaxantes ainsi que d’une huile, « un support de pratique », choisie pour ses senteurs plus que pour ses propriétés. Selon Valérie, « le toucher est indispensable à une pratique régénérante » 10334465_442291002573904_4662871335695286465_n mais il est surtout l’outil permettant à la personne de trouver elle-même ses propres voix de libération des tensions sur le plan physique, psychologique et émotionnel. « Ce qui est impulsé par le soin se continue lorsque vous franchissez le seuil de la porte de Valambdo. Le processus est lancé. » Et c’est cela qui intéresse la thérapeute ; « entre le relâchement des tensions physiques et le ressourcement psychique, ce processus de régénération est aussi bénéfique pour un bien-être restauré que dans le cadre d’une démarche de développement personnel ».

Bien que le processus soit lancé, Valérie me conseille de revenir une deuxième et une troisième fois. « Nos cellules se régénèrent toutes les trois semaines. Alors, dans l’idéal, il faudrait venir une fois par semaine pendant trois semaines afin de restaurer très efficacement la vitalité. » Dans cet objectif, Valérie a mis en place un système de fidélité où le parrainage est généreusement récompensé, ce qui permet aux petits budgets de s’arranger.

Je ressors détendue, le sourire au bord des lèvres, prête à affronter le tourbillon de ma vie. Je quitte alors ce centre de l’anti-stress et du bien-être, ressourcée et recentrée. Mon corps et mon esprit sont apaisés… je reviendrai.
 
 ? Elodie Poinsot pour www.sereni.org
 
 
Valambdo
Valérie Laizé
5 rue Jean Mermoz, 75008 Paris
Tél. : 06 77 81 59 46 – 01 45 61 40 70
Mél. : valerie@valambdo.fr
Valambdo.fr

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *